Hypnothérapie médicale - Montigny-lès-Metz

L'hypnothérapie médicale

Formée à l'Institut Milton Erickson de Biarritz, membre de la Confédération Francophone d'Hypnothérapie et Thérapies Brèves (CFHTB), je pratique l'hypnothérapie médicale sur rendez-vous au sein de mon cabinet.

Cette méthode se pratique aussi bien chez les enfants que chez les adultes, dès lors qu'il y a une réelle volonté de vouloir :

- réaliser un changement dans sa vie, ses pratiques, ses comportements (cigarette, addictions, peurs, phobies, sommeil, colère, jalousie, ...)

- surmonter une épreuve quelle qu'elle soit (rupture, deuil, perte d'emploi, peurs, ...)

- améliorer ses performances (préparation mentale, aide à la décision, trac, sport, concentration, ...)

Comment se déroule une séance ?

 

La première rencontre permet de faire connaissance, de cerner votre difficulté et de déterminer votre objectif. Durant cette anamnèse vous serez amené à expliquer votre but et vos motivations à changer. Il est important que vous ayez envie de réaliser un changement pour que l’hypnose puisse vous être utile. Ce temps de dialogue permet donc d'affiner votre objectif et de clarifier certains points et m’aide ainsi à choisir la technique la plus adaptée à votre personnalité et à votre situation.

La partie thérapeutique des rendez-vous suivants commence par une détente du corps et de l’esprit, comme une séance de relaxation. Cette détente profonde vous permet alors de glisser volontairement et doucement dans un état modifié de conscience qui est un état parfaitement naturel que vous vivez par exemple lorsque vous êtes le matin plus tout à fait endormi et pas encore bien réveillé, ou bien lorsque, assis au volant de votre voiture, vous vous apercevez que vous conduisez sans réfléchir ou en pensant à autre chose. Durant cette période, l’inconscient s’occupe à gérer vos gestes et vos comportements pour libérer l’esprit et reste totalement garant de votre sécurité. Si quelque chose d’anormal apparait vous êtes immédiatement réveillé et opérationnel.

Et bien cet état, c’est un état d'hypnose légère !

Le rôle du praticien en hypnose est de vous accompagner à atteindre cet état de façon volontaire dans le but de favoriser l’accès à l’inconscient pour y effectuer un travail. C'est alors que le travail de changement s'effectue.

Puis je vous invite à revenir dans un état de conscience éveillé pour un rapide débriefing de votre ressenti.

​​​​​​